Secteur Cosmétique - Swisstranslate

Cosmétique

Des descriptions de produits aux campagnes de marketing, nous traduisons la beauté avec une précision linguistique inégalée.

Agence de traduction dans le secteur cosmétique

Maquillage, soins, produits pharmaceutiques… Avec ses nombreux métiers, produits et supports de diffusion, la cosmétique est un domaine autant concurrencé à l’international que diversifié. Les tendances évoluent au gré des pays et des besoins des consommateurs : il faut donc une traduction de contenus qui suive ces changements avec fiabilité et précision. Faites confiance à Swisstranslate, agence de traduction experte dans le secteur de la cosmétique, pour tous vos projets linguistiques. Depuis bientôt 10 ans, le savoir-faire de notre équipe de professionnels est à votre service.

Traduction spécialisée en cosmétique : quels défis ?

Le domaine de la cosmétique se développe considérablement à l’international et les enjeux sont multiples. En plus de devoir vous adapter à la langue natale et à la culture de votre cible, il est indispensable de prendre en compte les normes inhérentes à chaque pays.

Par exemple, certains ingrédients sont autorisés dans une région et pas dans une autre.

C’est un travail de tous les fronts, tant marketing que juridique, technique ou linguistique.

Une bonne traduction se doit d’être réalisée par des professionnels du secteur, habitués à employer la terminologie cosmétique à bon escient et capables de préserver les valeurs et le ton de votre marque. Votre langue cible est la langue natale de nos experts, ils en maîtrisent les codes et les subtilités pour vous rendre un projet impeccable, toujours de la plus haute qualité.

Notre agence de traduction met un point d’honneur à vous garantir la confidentialité de vos informations. Nous travaillons avec un logiciel de gestion ultra sécurisé, uniquement utilisé par notre équipe en interne, et vos données sont hébergées en suisse pour une protection maximale. Une fois la traduction terminée, nous supprimons vos données immédiatement. Nous signons également un accord de confidentialité (NDA) pour renforcer la sécurité de vos données.

 

Vous avez un projet linguistique ?

 

Nos services de traduction pour le secteur de la cosmétique

Chez Swisstranslate, cela fait 10 ans que nous nous engageons à vous proposer des services qualitatifs dans le domaine de la cosmétique. Traduction, relecture, interprétation, révision, correction… En fonction de votre métier et de vos objectifs, nous vous accompagnons pour votre projet linguistique avec professionnalisme :

  • Traduction de documents : descriptions de produits, étiquettes et packaging, documents marketing et publicitaires, sites web et médias sociaux, notices d’utilisation… Le secteur du cosmétique comprend un nombre important de documents que nous pouvons les traduire pour vous.
  • Traduction de communications internes et externes : vous avez besoin de traductions fiables pour toutes vos communications, que ce soit auprès de vos prestataires ou au sein de votre entreprise ? Faites confiance à nos experts linguistiques.
  • Traduction de documents réglementaires et juridiques : nous réalisons la traduction de tous vos documents juridiques et réglementaires (assermentés ou non) grâce au savoir-faire de nos expert à la fois spécialisé en cosmétique et en droit.
  • Révision et correction par des traducteurs spécialisés en cosmétique : que ce soit pour de la relecture ou pour de la correction, l’équipe Swisstranslate se penche sur votre projet et apporte les modifications nécessaires si besoin.
  • Interprétation pour le secteur de la cosmétique : notre service d’interprétation est idéal pour de la présentation de produits, pour une réunion avec plusieurs parties prenantes, etc.
  • Rédaction : sites internet, articles de blog, newsletters, fiches produits… Nous sommes les professionnels capables de nous occuper de la rédaction de vos contenus.

 

Une agence de traduction en cosmétique qualifiée

Basée à Genève, Zurich et Paris, Swisstranslate est une agence de traduction qui propose des solutions linguistiques concrètes à ses clients (professionnels & particuliers).

Depuis bientôt 10 ans, nos équipes se composent de 3000 traducteurs experts dans leur domaine, de quoi nous adapter facilement à tous vos besoins avec une règle d’or : des prestations de qualité.

Nos experts ont le souci du détail : ils veillent à ce que les bonnes terminologies soient utilisées et à ce que les réglementations du pays cible soient respectées. C’est la raison pour laquelle ils suivent un protocole de qualité minutieux, pensé pour que vos traductions dans la cosmétique soient exactes, autant dans le sens que dans les nuances.

Vous êtes au courant de A à Z : qu’il soit urgent ou non, nous livrons votre projet à la date prévue ensemble. Nous vous garantissons également une sécurité de vos données optimales (suppression à l’issue de la traduction, gestion sur un logiciel confidentiel uniquement utilisé en interne, accord de confidentialité, etc.).

 

Parlons de votre projet dans la cosmétique !

 

L’importance d’une traduction précise dans la cosmétique

Dans le domaine de la cosmétique, une traduction précise doit être une priorité. Il suffit qu’une notice d’utilisation ou une liste d’ingrédients soit mal traduite pour que les consommateurs passent à côté de votre message. Ils risquent de ne pas comprendre les effets secondaires d’un produit ou ses allergènes, par exemple. Les conséquences (sanitaires, juridiques, commerciales…) peuvent ainsi être lourdes pour votre entreprise.

Seule une agence de traduction professionnelle comme Swisstranslate sait traduire un projet aussi délicat. Nos experts de la cosmétique possèdent un véritable savoir-faire et une maîtrise totale du lexique lié au secteur. Ils sont également natifs de votre langue cible.

Quels documents nécessitent une traduction spécialisée dans la cosmétique ?
Le cosmétique comprend une multitude de documents spécialisés qui méritent une traduction précise : les informations légales d’un produit, les étiquettes, le packaging, les fiches techniques, les fiches de sécurité, les catalogues, les brochures, la liste des ingrédients… N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions discuter ensemble de votre projet de traduction.
Chez Swisstranslate, nous avons mis en place des règles strictes à suivre : gestion des données via notre logiciel sécurisé, traitement uniquement dans notre équipe en interne, hébergement local en Suisse, suppression du projet une fois livré, clause de confidentialité (NDA)… Nous ne prenons pas la confidentialité de vos documents à la légère.
Le temps de traduction d’un communiqué de presse diffère selon la complexité du texte, sa longueur, la langue source et la langue cible, le délai de livraison souhaité (si votre contenu est urgent ou non)… Swisstranslate vous garantit une livraison en temps et en heure, à la date choisie ensemble au début de votre projet. La ponctualité nous tient à cœur !
Nous travaillons main dans la main avec une équipe de traducteurs professionnels spécialisés dans le secteur de la cosmétique. En plus de traduire vers leur langue maternelle (votre langue cible), ils possèdent une connaissance pointue de votre audience et de la terminologie à employer. Vous bénéficiez ainsi d’une traduction fiable, transparente et toujours de qualité supérieure.
Lors du choix d’une agence de traduction spécialisée dans le domaine de la cosmétique, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs points cruciaux : la connaissance de l’univers cosmétique et de ses métiers, la maîtrise de la langue source et de la langue cible, la capacité à respecter les échéances des projets… Faites confiance à Swisstranslate, votre agence linguistique professionnelle depuis 2015.