6 raisons pour traduire votre site web

Avez-vous déjà pensé à traduire votre site internet ? Soyez sûr d’une chose, plus de 5 nationalités différentes ont déjà consulté votre site web. 73% des utilisateurs internet ne parlent pas l’anglais. * À l’heure où le commerce international prend une ampleur considérable, il est impossible d’espérer se développer à l’étranger sans avoir anticipé l’évolution du trafic internet mondial. Ne sous-estimez pas les capacités du web, tout le monde peut trouver votre site, et vous avez très probablement un marché à dénicher dans une autre langue. La langue unique n’est plus suffisante. Vous passez à coté de leads précieux et potentiels. Environ 51% des utilisateurs ne restent pas plus de 8 secondes sur un site qui n’est pas dans leur langue native.

Swisstranslate vous offre donc 6 raisons de traduire votre site internet :

1 : Allez toucher des marchés émergents

Votre offre est intéressante, nous n’en doutons pas une seconde. Mais avez-vous songé à son potentiel dans d’autres pays ? Faites des études de marché ! Vous serez surpris de l’intérêt qui peut être porté pour votre marque à l’étranger. 

2 : Assurez-vous un revenu constant

En géolocalisant votre marché, vous ne contrôlez pas les impacts extérieurs qui peuvent faire chuter vos prédictions. A contrario, exportez votre business et vous aurez des revenus multiples et plus sûrs. Le marché français connaît des faiblesses ? Pas de problème, le marché allemand compensera vos revenus. L’international est la solution à vos failles imprévisibles.

3 : Performez votre SEO*

En incluant davantage de langages à votre site internet, vous gagnez en position SEO sur les moteurs de recherche à l’étranger. Une hausse de notoriété due donc à une visibilité internationale. Finis les mots-clefs à langue unique, monitorez votre performance digitale au-delà des frontières en vous immisçant dans les mots clefs des autres langues.

4 : Construisez une relation de confiance avec vos clients

 En exportant votre marché grâce à l’ajout de nouvelles langues sur votre site, vous laissez penser que votre business est fiable et prometteur. Une notoriété internationale pour certifier votre impact et votre force de marché. Vous n’y aviez pas pensé ? Swisstranslate l’a fait pour vous.

5 : Prenez de l’avance sur vos concurrents

Pensez plus loin, plus vite. La mondialisation est un processus qui prend du temps en matière de développement et de ressources. Prenez donc une longueur d’avance, et traduisez dès maintenant votre site web pour devancer vos concurrents. Votre export sera désormais votre nouvel avantage concurrentiel. Gardez en tête que tout le monde finira par traduire son site web. À vous d’être le premier, ne perdez pas la course de l’ouverture des frontières commerciales.

6 : Développez votre image  à l’international

En vous ouvrant à l’étranger, vous ajoutez à vos valeurs actuelles les termes de modernité, d’ouverture d’esprit et d’innovation. Pensez toujours à l’international, regardez droit devant et fixez vos objectifs, vous donnerez alors une image de marque engagée et réactive. Pour plus d’information à ce sujet, consultez notre article 8 conseils pour vous developper à l’international

Alors n’attendez plus, ne prenez pas le risque de perdre le fil de l’export, votre commerce a du potentiel à l’international. Le local n’est pas une raison pour se renfermer sur un marché à langue unique, vendez plutôt vos valeurs au-delà des frontières. Votre marque a sa place à l’étranger. Votre ouverture au reste du monde commence par la traduction de votre site web. Swisstranslate vous accompagne. Nous proposons des traductions de qualité dans plus de 40 langues différentes avec des traducteurs natifs et certifiés. Contactez-nous par mail info@swisstranslate.ch ou par tel +41 (0) 22 566 13 01

*https://blog.bablic.com/10-reasons-you-need-a-multilingual-website/

 

*SEO: Search Engine Optimization. C’est l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.